Les Thermes

Depuis 1849, les Thermes d’Allevard conjuguent tradition et innovation, concevant des cures et des protocoles où les vertus uniques de leur eau sont complétées par des traitements issus de nombreuses disciplines. 

 

Les vertus de l'eau d'Allevard

Des propriétés uniques pour soulager les voies respiratoires, les rhumatismes, la fibromyalgie et la voix

L’eau thermale d’Allevard fait partie des eaux les plus sulfurées au monde. Sa richesse en soufre, son pH neutre, sa forte minéralisation et ses constituants à l’état gazeux expliquent la puissance de ses vertus thérapeutiques. Puisée à 190 mètres de profondeur du massif alpin, elle est exempte de toute pollution. Son état gazeux constitue aussi un avantage pour les estomacs et intestins fragiles qui supportent mal les cures de boisson.

l'eau thermale d'allevard

Rhumatismes : une eau thermale qui favorise la mobilité articulaire

En rhumatologie, la minéralisation de l’eau thermale d’Allevard apporte une amélioration de la circulation périarticulaire. Associée aux techniques de soins, elle a une action sédative sur les douleurs d’origine inflammatoire ou dégénératives. Elle favorise une libération de la mobilité des membres ou de la colonne vertébrale.

Voies respiratoires : une eau thermale qui protège

L’eau thermale d’Allevard a un effet trophique, désinfectant, antiallergique, immunostimulant sur l’ensemble de la muqueuse respiratoire. Son action antiallergique et défensive (sulfoconjugaison) est particulièrement adaptée aux maux de notre époque : stress oxydant, la pollution atmosphérique et les allergies envahissantes. Sa forte concentration en produits sulfureux, présents à l’état gazeux, rend ces eaux idéales pour les inhalations et ajoute un effet relaxant pour les affections spasmodiques telles que l’asthme et les troubles de la voix.

Fibromyalgie : une eau thermale anti-douleurs

Les eaux thermales d’Allevard, riches en sulfates et en soufre calment les douleurs et diminuent les raideurs de part les traitements quotidiens à l’eau soufrée. Ils ont un effet antalgique reconnu sur les souffrances d’origine inflammatoire et le contact avec l’eau et les massages ont un effet « neurotransmetteur » positif sur la sérotonine.

l'eau thermale d'Allevard

Voix : une eau thermale efficiente pour le traitement des cordes vocales

L’état gazeux des produits sulfureux contenus dans l’eau thermale d’Allevard rend particulièrement efficient le traitement des cordes vocales.

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes