Actualité Vie locale
COVID-19 : modalités d'annulation ou de report
Mise à jour le 29 avril

Chers curistes,

La présentation par le Premier ministre, ce 28 avril, du plan de « déconfinement » devant l’Assemblée nationale confirme que les établissements thermaux ne pourront pas rouvrir avant cet été. Aucune date précise n’a encore été évoquée.

À ce jour et au vu de l’orientation des décisions du gouvernement, l’instance représentative du thermalisme considère la date du 13 juillet comme date de référence pour la réouverture des thermes et des spas. Cette date n’a pas été confirmée par le ministère de la Santé, mais elle apparaît comme la plus plausible au regard des éléments dont nous disposons.

Dans l’objectif de préparer cette reprise d’activité, une cellule de liaison a été créée courant avril entre le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et les établissements thermaux. Ce groupe de travail s’emploie à définir les mesures à même d’offrir aux curistes et aux collaborateurs les meilleures conditions de sécurité sanitaire lors de la réouverture. Un cahier des charges très complet a été conçu et est en cours de validation ; nous vous tiendrons informés des dispositions mises en place.

En conséquence, toutes les cures qui devaient débuter entre le 6 avril et le 11 juillet ne pourront avoir lieu. Nous invitons toutes les personnes concernées à nous contacter afin de reporter ou d’annuler leur cure. 

Afin de répondre à cette situation exceptionnelle et de vous permettre de reprogrammer plus aisément votre cure, nous avons décidé de prolonger exceptionnellement la saison thermale jusqu’au 21 novembre 2020 (date de fin de saison thermale).

Ainsi, trois options s’offrent aux curistes qui auraient dû se rendre à Allevard avant le 13 juillet 2020 :

  • Reporter votre cure sur la saison thermale 2020 à partir du 13 juillet 2020

    Pour satisfaire un maximum de demandes de report, nous prolongeons exceptionnellement la saison jusqu’au 21 novembre 2020.
    Vos arrhes de réservation thermales seront reportées sur cette nouvelle date sans frais.
     
  • Reporter votre cure sur la saison thermale 2021
    Vos arrhes de réservation thermales seront reportées sur l’année 2021 sans frais.
     
  • Annulation de votre cure de l’année 2020
    Vos arrhes de réservation thermales seront remboursées et un chèque vous sera envoyé par courrier.

En raison du grand nombre de curistes concernés par cette situationvous serez nombreux à vouloir nous joindre par téléphone dans les jours à venir. Pour vous éviter tout désagrément d’attente, nous vous recommandons d’effectuer vos démarches en nous contactant par mail à contact@thermes-allevard.com en précisant votre choix. Le standard est toutefois à votre écoute au 04 76 97 56 22, s’il ne vous est pas possible de procéder par courriel.

Notre équipe mettra tout en œuvre afin de traiter votre dossier dans les plus brefs délais et une nouvelle confirmation vous sera envoyée par voie postale.

Nous nous permettons de vous rappeler qu’il convient de traiter en direct avec vos hébergeurs et transporteurs pour vos éventuelles réservations.

Si de nouvelles informations étaient portées à notre connaissance dans les prochaines semaines, nous vous en ferions part en priorité sur notre site internet.

Dans l’attente impatiente de vous retrouver à Allevard après ces épreuves, nous vous souhaitons, chers curistes, de prendre soin de vous en respectant les consignes du ministère de Santé. 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes