Actualité Vie locale
Thermes d'Allevard
Un direct diffusé le 7 mars dans le cadre de l'émission 9h50 le matin sur FR3 Auvergne Rhône-Alpes

Un reportage de 10 minutes qui présente au travers de l'application Respirelax les approches innovantes de notre station thermale.

En 2012, les Thermes d'Allevard mettent au point, développent et lancent l'application Respirelax. Une application qui permet de se mettre en cohérence cardiaque. L'utilisation de cette pratique simple de gestion du stress va entraîner, en quelque minutes seulement, le retour à l'équilibre du Système Nerveux Autonome (celui qui veille 24h/24 au bon fonctionnement de notre organisme).
Intégrée dans les différentes cures prenant en charge la fibromyalgie cette technique respiratoire permet aussi de faire face à la douleur. Facile d'utilisation, fiable et agréable, Respirelax est aujourd'hui devenu une référence.
Résultat : près de 600.000 internautes ont déjà téléchargé et utilisent cette application gratuite. Le corps médical la conseille aussi largement à ses patients. Disponible uniquement sur le système IOS (Iphone et Ipad), Respirelax va prendre de l'envergure dans les premier jours du mois d'avril. Une nouvelle version, toujours gratuite sera proposée avec de nouvelles fonctionnalités (demandées par les utilisateurs et le corps médical) et surtout, elle fonctionnera sous Androïd. Elle sera bien entendu toujours gratuite.
Cette saison,  Les Thermes d’Allevard s’attaquent aussi aux pathologies de la voix Au début du 20è siècle, la station thermale d’Allevard (Isère) était la station de la voix. Ténors et avocats venaient soulager leurs cordes vocales dans cette jolie bourgade avec vue sur le massif de Belledonne. L’équipe thérapeutique renoue avec ce savoir-faire en 2017 avec une prise en charge à 360° des pathologies de la voix. Une innovation qui se décline en cure thermale conventionnée (Pathologies de la voix) et en cure courte (Vis ta Voix). Dans ces deux protocoles thérapeutiques complémentaires, Respirelax et la cohérence cardiaque sont présents. Les expliquations de Thierry THOMAS, responsable des protocoles thérapeutiques complémentaires aux Thermes d'Allevard et de Claire ROUX, thérapeute de la voix, intervenant sur les cures Pathologies de la Voix et Vis Ta Voix.

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes