Retour

Traitement des différentes Dysphonies

La dysphonie et le thermalisme

Entre autres d’origine psychosomatique, musculaire ou lésionnelle, la dysphonie regroupe de nombreux troubles, comme des enrouements chroniques, la voix éraillée ou cassée, ou encore des inflammations ou des irritations des cordes vocales. Due à une fatigue vocale liée à une utilisation excessive de la voix, elle atteint principalement des personnes qui l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle (par exemple des enseignants), mais aussi des enfants qui crient souvent. La dysphonie spasmodique concerne quant à elle des personnes de 45 ans et plus, dont la voix devient saccadée. Les Thermes d’Allevard proposent des cures dédiées aux différentes dysphonies et autres aphonies.

Une cure pour se soulager de sa dysphonie

La spécificité de la cure thermale dysphonie des Thermes d’Allevard consiste à traiter un larynx non pas malade, mais qui a été malmené. Il s’agit là de soigner, mais aussi d’expliquer et de prévenir un nouveau trouble de la voix. Pour cela, l’équipe des thermes – qui furent surnommés la station française de la voix – utilise son eau remarquablement soufrée, dont la composante gazeuse provoque en outre un effet relaxant, mais également des soins et ateliers complémentaires mis au point avec l’aide de spécialistes. Par ailleurs, le climat de moyenne montagne d’Allevard-les-Bains et son air exceptionnellement pur offrent au curiste un environnement tout à fait approprié au traitement de ses cordes vocales.

 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes