Retour Votre besoin

Traiter et renforcer ma voix

Allevard, la station thermale de la voix

Parmi les plus soufrées d’Europe, l’eau thermale d’Allevard est d’une grande efficacité pour traiter les différentes maladies des cordes vocales et autres troubles de la voix. C’est précisément ce qui fit la gloire des Thermes d’Allevard dès le XIX° siècle, surnommée alors « la station française de la voix ». Fréquentée par des célébrités telles qu’Alphonse Daudet ou les frères Lumière, mais également de nombreux comédiens (Pierre Dac), chanteurs (Damia) ou orateurs fameux, venus pour suivre une cure thermale dédiée à leurs précieuses cordes vocales, elle doit notamment sa réputation à l’invention des inhalations froides par le docteur Bernard Niepce, en 1849. Depuis, nos protocoles n’ont pas cessé d’évoluer, basés sur ce un savoir-faire de plus de deux siècles d’existence.

Une cure thermale voix et cordes vocales pour répondre à vos besoins

Dans votre vie quotidienne, votre voix est un outil précieux. Et selon votre activité professionnelle, il vous arrive sans doute de la solliciter de manière excessive. Peuvent alors survenir des dysphonies, des aphonies ou autres dysfonctionnements vocaux. En outre, les pollutions diverses et variées que vous respirez représentent des facteurs aggravants. Enfin, il se peut que vous ayez besoin d’une rééducation vocale à la suite d’une opération, ou plus simplement de suivre une session de perfectionnement vocal. La cure thermale voix de la station d’Allevard est un excellent moyen pour retrouver et maîtriser toutes ses fonctions à ce sujet. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes exercant une profession dont la voix est l’outil principal de travail : avocat, professeur, chanteur…

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées Télécharger le formulaire du grand spa thermal
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes