Retour

Perfectionnement vocal

Une cure pour perfectionner sa voix

Enseignement, conférences ou chant, de nombreuses activités demandent une utilisation intensive de la voix. Il est alors important de pouvoir compter sur cet outil indispensable, de lui porter une attention particulière pour savoir le maîtriser. Car la voix est fragile, parfois vulnérable et capricieuse. Associant son eau thermale à des ateliers mis au point avec l’aide de professionnels de la voix, les Thermes d’Allevard proposent une cure destinée à soigner ses cordes vocales, mais également à apprendre des techniques vocales pour un usage conscient et optimisé de sa voix.

Une cure pour prendre soin de ses cordes vocales

Les Thermes d’Allevard développent une expertise dans le domaine de la voix depuis le milieu du XIX° siècle. Dans ce cadre propice, profitant de ce climat et de cet air exceptionnellement pur, les professionnels de la voix dont les chanteurs, professeurs, hommes politiques, comédiens et autres célébrités venaient alors bénéficier des traitements thermaux d’Allevard, et notamment des pulvérisations froides mises au point par le docteur Bernard Niepce en 1852. Et si aujourd’hui le bâtiment principal des thermes porte le nom de ce génial scientifique, le savoir-faire n’a cessé de s’affiner. Désormais, à Allevard, le curiste peut suivre un protocole complet et diversifié, composé de soins thermaux dédiés à la voix, ainsi que de multiples ateliers de perfectionnement animés par des spécialistes en la matière.
 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes