Retour

Cure thermale pour le mal de dos

Une cure thermale pour traiter le mal de dos

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Stress, longues stations assises devant un bureau, dans une voiture, ou tout autre type de sédentarité, favorisent les maux de dos de tous ordres. L’équipe des Thermes d’Allevard a souhaité se saisir du sujet en créant un module de l’Ecole du dos, intégré dans le programme douleurs articulaires chroniques et arthrose.
Demi-journée de sensibilisation, d’information, mais aussi de formation, le module de l’Ecole du Dos accueille au maximum dix participants par session et se divise en deux séances animées par un masseur kinésithérapeute. Un objectif triple : comprendre, maîtriser et préserver cet outil délicat et complexe qu’est la colonne vertébrale.

Théorie et pratique

La première séance de deux heures débute par un enseignement théorique à l’aide de divers outils pédagogiques. La constitution et le fonctionnement du dos y sont présentés ; l’arthrose, les cartilages et la mécanique de la colonne vertébrale y sont évoqués. Ensuite, une partie pratique propose des assouplissements, des gestes destinés à soulager la douleur, ou des positions qui aident à ménager son dos. La seconde séance, d’une heure, est composée d’une reformulation condensée de la première et s’achève par une partie conseil.

Des gestes simples pour ménager son dos

L’Ecole du dos, c’est l’apprentissage du bon sens pour réfléchir avant d’agir, et ainsi, économiser son dos : utiliser un troisième appui lorsque c’est possible, éviter les torsions du tronc, porter des vêtements plus larges, etc.
 

La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes